Lettre pour prévenir d'un retard de livraison due à une rupture de stock

Un client vous commande un produit, mais la livraison ne peut être réalisée dans les délais car le stock est insuffisant. Vous devez indiquer à un client que sa commande sera livrée plus tard que prévue, suite à une rupture de stock.

 

[Nom Société]
[Civilité] [Nom]
[Fonction]
[Adresse]
[CP] [VILLE]
[Téléphone]
[Mail]

[Nom Société]
A l’Attention de [Civilité] [Nom]
[Adresse]
[CP] [VILLE]

[Lieu], le [Date]

Objet : Retard de livraison due à une rupture de stock

[Civilité],

Nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons livrer votre commande à la date prévue initialement.

En effet, nous avons appris ce jour que notre fournisseur rencontre des difficultés d’approvisionnement, de ce fait, l’article que vous avez commandé est actuellement en rupture de stock. Nous vous tenons informé des évènements.

Nous comptons sur votre compréhension et vous remercions de votre confiance.

Veuillez agréer, [Civilité], toute notre considération.

[Nom Société]
[Civilité] [Nom]
[Fonction]

Modèle de lettre