Comment ajouter, modifier ou supprimer un contact sous wuro

Il est très pratique d'ajouter vos contacts dans wuro. Vous pourrez ainsi ajouter des factures, devis ou achats plus rapidement et avoir l'historique de chacun de vos contacts.

Modifier un contact

  1. Dans le module "Contacts" Ico collaborateurs, cliquez sur le groupe dans lequel se trouve votre contact ou recherchez-le.
  2. Cliquez sur le nom du contact que vous voulez modifier
  3. Cliquez sur "Modifier" Modifier contact
  4. Modifiez les informations que vous souhaitez.
  5. Quand vous avez terminé, cliquez sur "Enregistrer"

Supprimer un contact

  1. Dans le module "Contacts" Ico collaborateurs, cliquez sur le groupe dans lequel se trouve votre contact ou recherchez-le.
  2. Cliquez sur le nom du contact que vous voulez supprimer
  3. Cliquez sur "Supprimer" Achat supprimer

Ajouter un interlocuteur

  1. Dans le module "Contacts"Ico collaborateurs, cliquez sur le groupe dans lequel se trouve votre interlocuteur
  2. Cliquez sur le nom de l'entreprise dans laquelle vous souhaitez ajouter un interlocuteur
  3. Cliquez sur le bouton + Contact addinter dans la partie à droite de votre écran Contact interlocuteur
  4. Remplissez les champs requis pour ajouter votre interlocuteur Contact inter ajout
  5. Quand vous avez terminé, cliquez sur "Enregistrer"

Rechercher un contact

Pour rechercher un contact, sélectionner le groupe dans lequel il se trouve ou l'ensemble des groupes.

Entrez son nom ou une partie de son nom et cliquez sur rechercher.

Contact recherche

Ajouter un groupe de contact

Pour ajouter un groupe de contact, entrez le nom du groupe que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur valider.

Contacts ajout groupe

Importer des contacts

Vous avez la possibilité d'importer vos contacts depuis un fichier CSV sur votre espace wuro.

  1. Dans le module "Contacts"Ico collaborateurs, cliquez sur "Importer vos contacts" dans le menu de gauche
  2. Cliquez sur "Choisissez un fichier" pour importer vos contacts depuis un fichier CSV

Comment créer mon fichier CSV ?

Un fichier CSV est un fichier tableur, créé sous excel par exemple. Il contient des données qui sont séparées par un point-virgule, sur des lignes.

Une aide est présente depuis votre espace wuro à l'endroit d'importation de vos contacts afin de vous permettre de créer votre fichier CSV simplement.

Le nom de chaque champ (colonne) doit apparaître sur la première ligne de votre fichier.

Les règles de formatage :

  • la première ligne de chaque colonne indique le nom du champ
  • toutes les lignes doivent avoir le même nombre de colonnes
  • il doit y avoir au moins 2 colonnes
  • n'utilisez pas de séparateur de milliers sur les valeurs numériques
  • utilisez une colonne "name" pour mettre à jour vos contacts

Voici une liste des colonnes disponibles :

  • name : nom du contact
  • contact_group_id : id du groupe de contacts (réalisez un export de contacts pour les connaître)
  • adress : adresse du contact
  • adress_end : suite de l'adresse du contact
  • zip_code : code_postal du contact
  • city : ville du contact
  • email : adresse e-mail du contact
  • phone : numéro de téléphone du contact
  • fax : numéro de fax du contact
  • client_code : code contact
  • analytical_code : code analytique du contact
  • tva_num : numéro de TVA intracommunautaire du contact
  • website : site internet du contact

Avec ces indications, votre tableur doit être similaire (au niveau de sa structure) à celui ci-dessous :

CSV contacts

Lorsque vous enregistrez votre fichier CSV, définissez le délimitateur de texte par un point virgule ";" et choisissez un encodage d'Europe Occidentale (ISO 8859-1, ISO 8859-14, ISO 8859-15).