Dématérialisation des congés et des absences

La gestion des congés payés et des absences est beaucoup plus simple lorsqu’on dispose d’un logiciel permettant de les dématérialiser. Dans cet article, nous allons vous expliquer en quoi la dématérialisation des congés et des absences est avantageuse pour l’entreprise et pour les salariés.

Avantages de la dématérialisation des congés et des absences

Plus d’autonomie

Un logiciel de gestion, permettant de dématérialiser les congés et les absences, permet de rendre les salariés plus autonomes. Plutôt que d’envoyer un mail qui risque de se perdre parmi les autres ou de se déplacer et déranger le service RH, chaque salarié possède un compte et peut faire sa demande de congés directement en ligne.

Facilitation des échanges

Lorsqu’un salarié fait une demande de congés, le service ou la personne ayant le droit de les valider reçoit directement une notification. Généralement, les salariés sont censés s’arranger avec leur service, s’assurer du bon fonctionnement de l’entreprise et avoir vérifié leur solde avant de poser leurs congés. Il n’y aura donc plus qu’à vérifier rapidement et valider les demandes en attente. Les salariés reçoivent une notification lors de la validation ou refus d’un congé demandé. De ce fait, pas de mail ou de retour supplémentaire à faire.

Gain de temps

Il arrive souvent de manquer de temps pour accomplir certaines tâches, et on finit par les remettre au lendemain. Dématérialiser les congés permet à tous de gagner du temps, et donc de l’argent. Grâce au processus simplifié, l’organisation claire des données et la facilité d’accès, permet de les gérer plus rapidement. Consacrer plus de temps à d’autres tâches devient donc possible. Les salariés et le service RH sont plus efficaces et productifs, ce qui se ressent sur l’entreprise.

Temps réel

Il est possible de voir en temps réel le planning des congés et des absences (les demandes en attente, les congés déjà posés), de connaitre son solde de congés et l’état de ses demandes. Cela permet aux salariés de savoir quand et combien de jours de congés ils peuvent poser. Chacun peut savoir quand son collègue sera absent, ce qui peut être pratique pour planifier des projets par exemple. Le service RH peut quant à lui savoir quels les effectifs sont disponibles à des périodes clefs de l’année, anticiper les périodes où la charge de travail sera plus ou moins importante, gérer facilement la préparation des paies…

Wuro dematerialiser conges absences

Les congés dématérialisés sur Wuro

Notre logiciel de gestion d’entreprise en ligne permet de dématérialiser simplement les congés. Les informations souhaitées peuvent être consultées à tout moment, sur n’importe quel support.

Si vous ne connaissez pas encore notre outil et que vous souhaitez en savoir plus sur les fonctionnalités proposées, rendez-vous dans Fonctionnalités > Gestion des congés. Vous pouvez également prendre en main l’outil en testant la démo.

Si vous utilisez déjà notre outil et que vous avez besoin d’aide sur ce point, rendez-vous dans la rubrique Aides > Comment gérer les congés

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

Congés payés Organisation Congés Absence Dématérialisation

Ajouter un commentaire